Bienvenue sur ce blog naissant;
– l’extension de l’internet a démocratisé la communication; d’aucuns peuvent prétendre avoir quelque chose à dire sur tout et plus encore imaginer que d’autres pourraient, voire devraient s’y intéresser. Les échanges sur la place du village, la camaraderie au café et les confidences au pub laissent progressivement la place à des amitiés inattendues, des affinités de pensée avec des personnes que l’on pourrait ne jamais rencontrer mais qui deviennent partie intégrante de nos vies.
– notre obsession avec la vie privée contraste étrangement avec la manière dont nous livrons nos pensées les plus intimes, nos images les plus secrètes sur la place du village mondial qu’est devenu le web, Facebook et autres Myspace aidant. Nos maîtres à penser, plus le professeur, ni le philosophe, ni le curé, mais des bloggeurs avisés, distillant leur sagesse dans les quelques lignes qui conviennent parfaitement à une génération connue pour avoir une durée d’attention limitée. Le blog, la nouvelle lecture.
– c’est la naissance de communautés de pensée, au delà de tout élément de rapprochement physique ou matériel, la recherche d’une affinité non imposée par l’école ni le voisinage, mais voulue, recherchée et librement choisie sur le web. Je trahirai certainement mon âge si je disais, ‘que les temps changent’; mais n’est on pas tenté de dire chaque jour, ‘que les temps changent’.
– une certaine communauté de pensée, ou toutefois les opinions sont invitées à diverger sur tel ou tel point, ce blog entend, poser des questions, susciter le débat, informer et renverser quelques vaches sacrées tout en donnant à tous l’envie de suivre Jésus au delà de la fin du monde, jusque dans l’éternité.
bienvenue sur oliviaoged.com